Dominique Ferron, ing., M. Sc. A., LSSGB, PMP, associé

 

 

VICE-PRÉSIDENT, Services-conseils

Ferron_Dominique

Titulaire d’une maîtrise en génie biomédical de l’École Polytechnique de Montréal et d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval, Dominique Ferron travaille dans le réseau de la santé depuis ses débuts. Il détient également une certification Lean Six Sigma ceinture verte.

Depuis 2013, monsieur Ferron est impliqué dans les projets de construction des centres hospitaliers majeurs à Montréal. Il a développé une solide expertise en gestion de projet en mode PPP. Il a travaillé à titre d’expert en équipement pour le déménagement des équipements médicaux pour le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM). En 2013-2014, il a supervisé une équipe d’ingénieurs du projet de construction du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). De l’automne 2014 au printemps 2018, monsieur Ferron a agi en tant que chargé de projet Conception Équipements médicaux dans le cadre du projet de construction du nouveau Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Avant de travailler pour CIM – Conseil, monsieur Ferron a occupé le poste de coordonnateur des technologies biomédicales par intérim au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et de coordination professionnelle au sein du Groupe Biomédical Montérégie (GBM). Il a également œuvré comme conseiller en technologies biomédicales. Il a géré de nombreux projets d’acquisition et, en particulier, des projets régionaux et provinciaux d’approvisionnement en commun.

Autant à titre de gestionnaire de projet que dans le cadre de ses fonctions de chef d’équipe et de coordonnateur, monsieur Ferron a dirigé, orienté et supervisé d’importantes équipes de travail multidisciplinaires, constituées de techniciens, cliniciens, gestionnaires, experts techniques, informaticiens et experts en approvisionnement.

Grâce à ses diverses expériences, il sait reconnaître l’importance de la mobilisation des ressources humaines, du respect des coûts, de l’échéancier et de la portée des projets qu’il dirige. Il possède une excellente connaissance des interactions entre les différents niveaux stratégiques du réseau de la santé pour avoir réalisé des mandats au sein des établissements, des agences, du ministère et avec plusieurs organismes parapublics. Habile gestionnaire d’équipe et communicateur, dynamique et efficace, il sait établir de bonnes relations interpersonnelles et créer un climat de travail sain et motivant, favorable à l’atteinte des objectifs.