Marc-André Larose, ing., associé

Président-directeur général

Larose_Marc-Andre2

Titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique, option énergie, Marc-André Larose possède plus de 25 années d’expérience en gestion de projets d’informatisation et d’immobilisation, direction de services techniques et direction de ressources technologiques. Sur une période de 10 ans, il assume successivement les postes de directeur adjoint et directeur des services techniques de l’Hôtel-Dieu de Montréal. De 1997 à 2002, il a été directeur des ressources technologiques au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Puis, de 2002 à 2005, il a occupé le poste de vice-président principal Opérations chez Logibec Groupe Informatique.

Monsieur Larose possède une grande expertise dans la gestion de projets complexes, en planification stratégique et dans la mise en place de nouveaux systèmes d’information auprès d’une clientèle multidisciplinaire. Il a implanté, à plusieurs reprises et avec succès, des systèmes d’information intégrateurs dans le cadre de fusions d’entreprises.

Chez CIM – Conseil depuis 2005, d’abord comme directeur principal Technologies de la santé, puis vice-président Services-conseils des secteurs Étude clientèle et optimisation de services cliniques, Génie biomédical et Systèmes d’information, il est aujourd’hui son président-directeur général.

Au sein de la firme, la majorité des mandats dans lesquels monsieur Larose a été impliqué touchaient à des diagnostics organisationnels en technologies de l’information, à des plans directeurs en ressources informationnelles ainsi qu’à la planification et à la coordination de déploiement d’applications dans le secteur de la santé. Sous sa direction, l’équipe de CIM – Conseil a développé une expertise spécifique en révision des processus associés à la mise en place de systèmes d’information cliniques.

En plus d’assurer la gestion et le développement de la firme dans tous ses secteurs, monsieur Larose est toujours étroitement impliqué dans plusieurs projets locaux, régionaux et provinciaux associés à l’informatisation clinique.