Vincent Paquette, M. Sc., CPIM

DIRECTEUR PRINCIPAL, Logistique et chaîne d'approvisionnement

Vincent_1908_NB

514-393-4563, poste 345

Titulaire d’une maîtrise en modélisation et décision logistique, d’un certificat en affaires immobilières et d’un baccalauréat en recherche opérationnelle, Vincent Paquette cumule plus de vingt années d’expérience dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Il a entre autres occupé le poste de directeur, Planification et logistique des équipements aux clients pour le compte de Vidéotron, où il avait à planifier plus de 30 M$ d’inventaire, tout en étant responsable des opérations d’entreposage, de distribution et de la gestion des commandes clients.

À cette expérience s’ajoute celle acquise à titre de directeur de projets logistiques, bâtie à travers la réalisation de plus d’une cinquantaine de projets dans différents domaines et touchant les réseaux de distribution du Canada, des États-Unis, de Cuba, de l’Europe et même de la province de Jiangsu en Chine.

Dans le réseau de la santé, monsieur Paquette a rédigé le devis technique de l’appel d’offres du CHUM et du CUSM concernant la sélection d’un prestataire logistique devant opérer le futur centre de distribution. Il a également travaillé sur un projet permettant de décrire les besoins logistiques d’un important hôpital de la région Montréal, tout en décrivant les besoins fonctionnels et techniques d’un futur centre de distribution.

Avant de se joindre à CIM – Conseil à titre de directeur principal, monsieur Paquette était directeur Amélioration de la performance opérationnelle (volet logistique) au sein d’une firme de services-conseils en gestion.