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CIM – Conseil au premier Symposium du textile en Colombie - 11 juillet, 2017


Grâce à notre partenariat avec SENA, CIM - Conseil a participé au premier Symposium du textile en Colombie, le 21 juin dernier. Nous avons donné une conférence en collaboration avec le CMSO, Comité sectoriel de main-d’œuvre et de l'industrie textile du Québec. La conférence s'intitule: "L’industrie textile québécoise et ses grandes tendances", elle a été présentée par Manika Gaudet du CSMO et Jenny Moreno de CIM - Conseil.

Légende: Gabriela Ricardo Aarón, Asesor red Textil, Diseño y Confección de la dirección Promoción y Relaciones Corporativas (SENA), Jenny Moreno CIM-Conseil, Manika Gaudet, German Anibal Serrano Gomez, Président de la table de l’industrie textile de la Colombie, Olga Lucia Lopera Lopera, secrétaire technique de la table industrie textile et sous-directrice du centre textile et gestion industrielle SENA Regional Antioquia.

Plusieurs entreprises étaient présentes au centre du Textile et de la gestion industrielle, dont Inexmoda et la table sectorielle de l’industrie textile. Environ 200 personnes ont participé à cette première édition du Symposium.

Légende: Manika Gaudet et Luz Adriana Naranjo – Inexmoda qui a présenté « des opportunités pour la Colombie – Inexmoda »

Le lendemain matin, une cinquantaine d’individus ont pris part à un atelier-conférence offert par SENA, dans leurs locaux. Grâce à des instructeurs chevronnés du CMSO et de CIM - Conseil, les apprentis du Centre textile et gestion industrielle et du Centre de formation en dessin, confection et mode de la Régional Antioquia en Colombie, ont eu l’occasion d’échanger sur les développements de l’industrie textile québécoise.

En après-midi, les expertes ont de nouveau animé une conférence sur le même sujet, au sein de l’entreprise Fabicato grâce à la collaboration d'Alba Lucía Marín Henao, Jefe de Desarrollo Humano Fabricato y John Fredy Holguín Múnera, leader SENNOVA du centre Textil y de Gestión Industrial SENA, Regional Antioquia. Les échanges ont porté sur le développement des produits textiles et leur commercialisation, ainsi que l’introduction du produit sur le marché, le marketing et le lancement de nouveaux produits.

Ces ateliers leur ont permis d’élargir les connaissances des participants en matière d’innovation dans le textile, par exemple les textiles intelligents et autres projets avant-gardistes, dans lesquels le Québec est pionnier.