CIM - Actualités

Dans le monde de CIM


CIM - Entreprise

Au fil des textiles intelligents : le Québec partage son expertise en Colombie - 19 octobre, 2018


Le 20 septembre dernier s’est tenu le 22e Congrès latino-américain de chimie textile à Medellín (Colombie). En collaboration avec le Centre textile et de gestion industrielle du SENA, la Table sectorielle de l’industrie textile de la Colombie et CIM - Conseil, la designer et conférencière Manika Gaudet y a été invitée à titre d’exposante internationale.

Sa conférence intitulée «La nouvelle ère textile au Québec et les produits d’avant-garde » a permis aux participants d’en connaître davantage sur le contexte géographique, économique et historique de l’évolution du marché des textiles techniques et intelligents au Québec (Canada). Environ 75 représentants et experts de l’industrie textile colombienne ont pu assister à cette conférence, qui a été tenue au cœur du congrès.

Manika Gaudet a entre autres présenté la société OM Signal, pionnière dans la commercialisation de produits à valeur ajoutée, et sa mise en marché innovatrice. Les avancées de l’industrie textile québécoise, les grandes tendances du secteur et ses exemples d’applications concrètes ont été d’un grand intérêt pour les participants du congrès.

Nous remercions le SENA et la Table sectorielle textile de la Colombie pour leur soutien et leur collaboration dans l’organisation de cet évènement.

Légende (gauche à droite) : Olga Lucia Lopera, secrétaire technique de la Table de l’industrie textile et sous-directrice du Centre textile et de gestion industrielle SENA Régional Antioquia; Monica Alzate De León, coordonnatrice académique du Centre textile et de gestion industrielle SENA Regional Antioquia; Manika Gaudet de Manika Fashion et Juan Camilo Ossa Gonzalez de la Table sectorielle de l’industrie textile de la Colombie