CIM - Blog

Dans le monde de CIM


CIM - Entreprise

CIM - Conseil transcende les barrières linguistiques internationales en Colombie - 24 novembre, 2016


Le SENA, Institution nationale collégiale de niveau technique et technologique pour le travail; compte 116 centres de formation et forme quelque 7 millions d’étudiants par an. Depuis janvier 2014, CIM - Conseil et le SENA ont entamé une collaboration qui s’est conclue par un important accord de collaboration international en 2016.

Cet accord comprend plusieurs aspects :

  • La formation et certification Lean Six Sigma, Ceinture verte
  • La réalisation de projets d’optimisation dans les secteurs industriels et dans les programmes de SENA (textile, maroquinerie artisanale, joaillerie et gestion de production)
  • La création de liens avec des entités québécoises.

Au cours de l’automne 2016, nos conseillers experts CIM ont passé 4 semaines dans différentes villes de Colombie afin d’effectuer la formation des instructeurs. Ils ont eu l’occasion d’exercer dans les magnifiques villes de Bogota, Barranquilla et Medellín.

CIM - Conseil a offert des ateliers de travail, des exercices pratiques et du coaching à 54 instructeurs provenant de 14 régions différentes. L’opération avait pour but de développer de nouvelles compétences et de contribuer à l’optimisation des services du SENA.

Les directions régionales de SENA ont orchestré plusieurs présentations où les experts de CIM avaient pour mission de sensibiliser les entreprises à la méthodologie permettant l’implantation du Lean Six Sigma. L’intervention a été un succès éclatant avec la participation d’une cinquantaine d’entrepreneurs et directeurs.

La collaboration de CIM - Conseil et du SENA s’est révélée enrichissante et le partenariat va se poursuivre afin de contribuer à la qualité de services offerts des secteurs impliqués.

Nous félicitons tous les participants ayant contribué à la réussite de ce partenariat!