Opportunité de carrière

CIM - Conseil est toujours à la recherche de gestionnaires et de professionnels qualifiés et compétents ayant à leur crédit des réalisations significatives dans les secteurs d’activité privilégiés de l’entreprise.

CONSEILLERS CLINIQUES EN SYSTÈMES D'INFORMATION - SECTEUR DE LA SANTÉ

Lieu d’emploi : Montréal

Statut d'emploi : Employé permanent ou contractuel

Salaire compétitif


Exigences recherchées

  • Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
  • Deux ans minimum d’expérience en analyse et révision de processus cliniques dans le réseau de la santé au Québec
  • Deux ans minimum d’expérience dans un rôle de conseiller dans un établissement avec dossiers numérisés
  • Deux ans minimum d’expérience en pilotage de systèmes d’information
  • Cinq ans minimum d’expérience en gestion de systèmes d’information ou des technologies de l’information
  • Habileté de communication à l’oral et à l’écrit en français

Description du projet

Dans un contexte de promotion et de soutien à l’utilisation des systèmes d’information pour améliorer la qualité et la sécurité des soins et services, le conseiller clinique en systèmes d’information veillera à soutenir le client dans la définition de ses besoins, la revue des processus, le pilotage et le soutien à l’utilisation des systèmes d’information. L’équipe dans laquelle évoluera le conseiller clinique en systèmes d’information a notamment pour objectif d’améliorer la disponibilité de l’information en temps opportun.

Plus particulièrement, le conseiller clinique en systèmes d’information devra, sans s’y limiter :

  • Clarifier les besoins et les attentes des cliniciens ou des directions internes;
  • Émettre des recommandations permettant de répondre au besoin;
  • Établir un plan de travail précisant les activités et livrables puis en coordonner la réalisation;
  • Réaliser ou contribuer à l’analyse des processus (selon les cas);
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés;
  • Développer une connaissance approfondie des systèmes d’information sous sa responsabilité;
  • S’assurer que les systèmes d’information sont utilisés de façon optimale;
  • Valider les relations transversales entre les systèmes d’information et les impacts potentiels;
  • Soutenir la vision intégrée et transversale de l’utilisation des systèmes d’information;
  • Contribuer à la résolution d’incidents affectant les systèmes d’information;
  • Réaliser des activités de pilotage des systèmes d’information au besoin.

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ARCHITECTE JUNIOR OU TECHNOLOGUE JUNIOR OU DESIGNER JUNIOR OU DESSINATEUR

Lieu d'emploi : Montréal

Statut d'emploi : poste permanent à temps plein (37,5 h/semaine)

Salaire compétitif


CIM - Conseil est une firme d’experts-conseils qui oeuvre principalement dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel. Son mandat est d’accompagner ses clients dans l’identification des meilleures solutions managériales, technologiques et immobilières afin de leur permettre de répondre efficacement aux besoins de leur clientèle et de réaliser leurs projets.

Dans le cadre de sa mission dédiée à la planification et à la gestion du volet immobilier (élaboration de plans directeurs immobiliers, de programmes fonctionnels et techniques, études de faisabilités et gestion de construction), CIM - Conseil est présentement à la recherche d’une personne afin de combler le poste suivant.

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice principale de la Planification immobilière, le titulaire du poste a les fonctions suivantes.

  • Exécuter différentes tâches reliées à la planification d’espaces et de produire différentes représentations visuelles à l’aide d’outils informatiques.
  • Effectuer la coordination avec divers intervenants (ex : ingénieurs, etc.).
  • Collaborer étroitement avec les chargés de projet à toutes les étapes de la définition du projet immobilier du client (ex : dessins, estimation, rédaction de rapport, etc.).

Profil recherché

  • Formation en architecture (niveau collégial ou universitaire), en design de l’environnement ou toute autre formation ou expérience pertinente au poste.
  • Minimum un (1) an d’expérience.

Qualités requises

  • Intérêt marqué pour la planification immobilière et les études de faisabilité.
  • Très bonne maitrise d’AutoCad, de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign), de Sketchup et de la suite Microsoft Office (World, Excel).
  • Talent en design et représentation graphique.
  • Créativité, innovation et initiative.
  • Capacité et polyvalence à travailler sur plusieurs projets en même temps.
  • Facilité d’intégration dans un groupe et bonne capacité relationnelle (travail d’équipe).
  • Aptitude à comprendre rapidement les besoins et enjeux afin de produire des documents pertinents.
  • Excellente maitrise du français parlé et écrit.

CIM - Conseil offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à madame Dominique Spickler au dspickler@cim-conseil.qc.ca.

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CHARGÉS DE PROJET INTERMÉDIAIRES ET SENIORS EN SYSTÈMES D'INFORMATION - SECTEUR DE LA SANTÉ

Lieu d’emploi : Montréal

Salaire compétitif


Exigences recherchées

  • Baccalauréat en administration des affaires, en informatique, en sciences de la santé ou l’équivalent (faire valoir l’équivalence)
  • Diplôme de 2e cycle, un atout
  • Certification Lean Six Sigma ceinture verte (LSSGB) ou PMP un atout
  • Minimum de 5 ans d’expérience en implantation de système d’information dans un environnement complexe
  • Connaissance du domaine de la santé
  • Expérience en gestion de projet, en révision de processus et en gestion du changement
  • Habileté de communication à l’oral et à l’écrit, tant en français qu’en anglais

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INGÉNIEUR BIOMÉDICAL

Lieu d’emploi : Québec (bureau de projet du NCH)

Durée du mandat : 6 à 12 mois avec possibilité de prolongation

Salaire compétitif


La ressource recherchée agira en tant qu’expert en technologies médicales, sous la responsabilité d’un chargé de projet œuvrant dans le cadre d’un projet de construction d’un mégahôpital. Elle doit avoir un intérêt pour la gestion d’une solution informatique du type GMAO (ou autre).

Principales responsabilités

  • Gérer la liste des équipements (GBM, TI et mobilier) pour le gestionnaire de projet du NCH.
  • Gérer le volet implantation et déploiement de la solution informatique retenue pour la liste des équipements.
  • Suivre les changements apportés et effectuer les analyses d’impact pour les professionnels (architectes et ingénieurs).
  • Supporter les conseillers et le chargé de projet de CIM - Conseil en mandat.
  • Toute autre tâche requise pour supporter la SQI.

Exigences recherchées

  • Détenir un baccalauréat en génie ET un diplôme de 2e cycle universitaire en physique ou génie biomédical terminé OU un baccalauréat en génie biomédical (diplômes obtenus).
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Détenir entre 2 et 5 ans d’expérience (minimum 2).
  • Posséder des habiletés en communication à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais.
  • Aimer travailler en équipe avec des collègues et d’autres professionnels.
  • Avoir du leadership, être responsable et organisé.
  • Posséder une capacité d’analyse et de synthèse.
  • Expérience en gestion de projet et au sein d’équipes multidisciplinaires (un atout).

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PCO (ANALYSTE CONTRÔLE DE PROJETS)

Lieu de travail : Lévis, région de Québec

Horaire et durée d’emploi : Temps plein, mandat de deux ans.

Date de début : Début juin 2018.

Salaire compétitif


Vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse, votre rigueur et votre sens de l’organisation? Vous êtes un excellent communicateur et joueur d’équipe?

CIM - Conseil est à la recherche d’un professionnel dynamique désirant mettre à profit ses aptitudes en suivi de projet et ses connaissances des meilleures pratiques. Nous vous offrons l’opportunité d’œuvrer dans un contexte de transformation organisationnelle où la rigueur et l’autonomie sont de mise pour performer, une occasion idéale pour les jeunes passionnés de gestion de projet.

Principales responsabilités

  • Recueillir et analyser les données pertinentes afin de suivre l’avancement des divers projets.
  • Assister les chargés de projet dans l’élaboration et la mise à jour des plans de projet dans MS Project.
  • Effectuer le suivi et l’analyse financière des projets et du programme global.
  • Assurer une saine gestion des projets par le contrôle rigoureux des coûts, de la main-d’œuvre sollicitée et des échéanciers.
  • Maintenir les registres de projets : rapport d’avancement, livrables, demandes de changement, enjeux, risques et leçons apprises.
  • Assurer l’efficacité, l’utilisation adéquate et le fonctionnement des outils de suivi de projet
  • Mettre en œuvre les pistes d’optimisation observées ainsi que les demandes des intervenants et des utilisateurs concernant les outils de gestion de projet (SharePoint et MS Project).
  • Produire et communiquer les indicateurs de performance relatifs aux échéanciers et budgets de projets.
  • Soumettre des recommandations au gestionnaire de programme afin d’assurer la gestion et la livraison du projet.
  • Préparer les tableaux de bord et les documents des divers comités de suivi de projets.
  • Participer aux rencontres de suivi de projets.

Exigences

  • Baccalauréat ou toute expérience jugée équivalente.
  • Certification Project Management Professional (PMP), un atout.
  • Plus de deux (2) ans d’expérience en gestion/contrôle de projets.
  • Connaissance des meilleures pratiques en gestion de projet.
  • Rigueur dans les suivis et l’organisation du travail.
  • Être à l’aise dans un environnement en évolution rapide.
  • Bon esprit d’analyse.
  • Autonomie.
  • Maîtrise de la langue française et excellente communication orale et écrite.
  • Maîtrise des applications MS Project, SharePoint, Excel, PowerPoint et Word.

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour une entrevue téléphonique au cours de laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

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