Opportunité de carrière

CIM - Conseil est toujours à la recherche de gestionnaires et de professionnels qualifiés et compétents ayant à leur crédit des réalisations significatives dans les secteurs d’activité privilégiés de l’entreprise.

CONSEILLER À LA PLANIFICATION IMMOBILIÈRE

Principales responsabilités

Relevant de la Directrice-principale – Planification immobilière, le conseiller réalisera principalement les tâches suivantes :

  • Élaborer des plans directeurs immobiliers, des programmes fonctionnels et techniques et des avis de reconnaissance des besoins ;
  • Développer des études d’aménagement, de faisabilité et de fonctionnalité ;
  • Rencontrer les clients pour la prise de leurs besoins ;
  • Représenter en plan les solutions préconisées par les différentes études ;
  • Appuyer la directrice principale dans les différents mandats ;
  • Agir à titre de chargé de projet pour différents mandats ;
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe CIM - Conseil dans une optique multidisciplinaire ;

Qualifications et aptitudes

  • Membre de l’Ordre des architectes du Québec ;
  • 10 à 15 ans d’expérience ;
  • Connaissance des différents réseaux publics plus particulièrement celui de la santé ;
  • Très bonne capacité de rédaction ;
  • Excellente grammaire française ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques (suite Office) et d’outils de présentation ;
  • Connaissance des infrastructures de bâtiments et/ou expérience en gestion de projet ;
  • Bonne maîtrise d’AutoCAD :
  • Anglais parlé et écrit sont considérés comme un atout.

Renseignements sur le poste

  • Emploi permanent à temps plein ;
  • Rémunération compétitive selon l’expérience ;

Pour postuler, veuillez transmettre votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : info@cim-conseil.qc.ca

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre afin d’alléger le texte.

CIM - Conseil remercie les candidats pour l’intérêt porté à cette offre d’emploi et informe que seuls les candidats retenus seront contactés.

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PCO - Soutien à la gestion de projet

CIM - Conseil est à la recherche de PCO - soutien à la gestion de projet, pour un de ses clients dans le secteur de la santé.

Lieu d’emploi : Montréal

Statut d'emploi: employé ou contractuel

Salaire compétitif

Exigences recherchées

  • Baccalauréat en administration des affaires ou l’équivalent (faire valoir l’équivalence)

  • Certification PMP un atout
  • Minimum de 2 ans d’expérience en suivi et contrôle d’implantation de système d’information

  • Habileté de communication à l’oral et à l’écrit, tant en français qu’en anglais

Description du projet

Soutenir et conseiller dans la planification et le suivi des projets. Le PCO conçoit, soutient et applique des stratégies de suivi de projets. Il assure l’intégration des solutions informatiques propres au mandat avec tous les autres systèmes des établissements. Il intègre les risques et les demandes de changements au processus de planification et suivi du projet. Plus particulièrement, il :

  • est responsable de l’optimisation de la réalisation et du déroulement du mandat;
  • propose, développe et implante des stratégies et des méthodes de contrôles pour les projets informatiques;
  • effectue différentes analyses et recommande des orientations dans son secteur;
  • réalise la planification, le suivi, le contrôle et la clôture du projet;
  • révise, le cas échéant, sa planification et apporte les correctifs nécessaires aux activités de contrôle sous sa responsabilité;
  • assure la production des rapports, indicateurs et autres éléments de suivi et de contrôle;
  • assiste et conseille les responsables de lots dans le contrôle de leurs activités de projets;
  • est responsable de la reddition de comptes et du suivi des engagements pour les projets auxquels il est assigné;
  • agit comme expert-conseil, maintient ses connaissances et est mis à contribution pour la maintenance et le développement de normes, applications et systèmes disponibles dans son champ d’intérêt;
  • s'acquitte de façon autonome des tâches normales assignées;
  • assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.

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ANALYSTE D’AFFAIRES INTERMÉDIAIRE ET SENIOR - SECTEUR DE LA SANTÉ

CIM - Conseil est à la recherche d'analyste d’affaires intermédiaire et senior dans le secteur de la santé, pour un de ses clients

Lieu d’emploi : Montréal

Statut d'emploi: employé ou contractuel

Salaire compétitif

Exigences recherchées

  • Baccalauréat en administration des affaires, en informatique, en sciences de la santé ou l'équivalent (faire valoir l’équivalence)
  • Diplôme de 2e cycle, un atout
  • Certification SSGB ou PMP, un atout
  • Minimum de 4 ans (intermédiaire) et 10 ans (senior) d’expérience en implantation de système d’information dans un environnement complexe.
  • Connaissance du domaine de la santé
  • Expérience en gestion de projet, en révision de processus et en gestion du changement
  • Habileté de communication à l’oral et à l’écrit, tant en français qu’en anglais

Description du projet

Supporter le client dans l’identification de ses besoins et la documentation de ceux-ci. Ils visent à contribuer ou à réaliser des analyses d’opportunité, des analyses préliminaires, des dossiers d’affaires. Le type de dossiers à produire sera en fonction du mandat ou des autorisations requises. Selon la nature des travaux à réaliser, les ressources du prestataire de services seront accompagnées d’une équipe de projet dédiée alors que, dans d’autres cas, ils pourraient préparer des analyses de manière autonome ou en collaboration avec diverses ressources expertes.

Plus particulièrement, ce type de travail consiste, mais sans s’y limiter, à :

  • tenir des ateliers avec les intervenants concernés par les besoins ou les projets;
  • analyser des solutions informatiques et des données d’affaires ou des TI en collaboration avec les pilotes ou les clients;
  • recommander des modifications aux solutions existantes afin d’augmenter l’efficacité et l’efficience globale d’un service ou de processus d’affaires souhaités;
  • proposer des solutions qui tiennent compte du contexte agile pour le développement d’une solution informatique;
  • réaliser ou contribuer aux analyses d’affaires présentant des options de solutions ainsi que les coûts, les bénéfices et les risques;
  • effectuer la veille et déterminer l’utilisation des meilleures pratiques de l’industrie ;
  • analyser et documenter les besoins et les modèles d’affaires;
  • contribuer, le cas échéant, au processus d’acquisition de biens ou de services;
  • recommander des pistes de solution et suivre les besoins en ressources informationnelles et technologiques du Ministère;
  • assurer l’alignement avec l’architecture d’entreprise dans l’identification et la détermination des exigences d’affaires d’une solution informatique;
  • produire des biens livrables, tels que des documents d’orientations, des études d’opportunité, des stratégies de mise en oeuvre, des visions cibles, des dossiers d’affaires et autres avis.

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CHARGÉS DE PROJET INTERMÉDIAIRE ET SENIOR EN SYSTÈMES D’INFORMATION-SECTEUR DE LA SANTÉ

CIM - Conseil est à la recherche de plusieurs chargés de projet intermédiaires et séniors en systèmes d'information dans le secteur de la santé, pour un de ses clients.

Lieu d’emploi : Montréal

Statut d'emploi: employé ou contractuel

Salaire compétitif

Exigences recherchées

  • Baccalauréat en administration des affaires,en informatique, en sciences de la santé ou l'équivalent (faire valoir l’équivalence)
  • Diplôme de 2e cycle, un atout
  • Certification SSGB ou PMP, un atout
  • Minimum de 4 ans(intermédiaire) et 10 ans(senior) d’expérience en implantation de système d’information dans un environnement complexe
  • Connaissance du domaine de la santé
  • Expérience en gestion de projet, en révision de processus et en gestion du changement
  • Habileté de communication à l’oral et à l’écrit, tant en français qu’en anglais

Description du projet

Les projets seront d’envergures diverses et consisteront à réaliser des analyses préliminaires,des architectures de systèmes, des développements de système ou des migrations technologiques. En fonction des particularités des projets à gérer, l’expérience des ressources sera garant de la réussite de ceux-ci. Dans le cadre de mise en oeuvre de projets, le chargé de projet sera amené à gérer/animer des projets qui nécessiteront la collaboration de divers intervenants. De plus, il coordonnera des équipes de réalisation qui exigera une adaptation aux différentes méthodes de travail que le mode traditionnel ou agile préconise. Plus particulièrement, les activités suivantes peuvent notamment être assumées par l’un ou l’autre, selon les services à fournir :

  • assurer le respect des objectifs, des échéances établies et des budgets
  • approuvés ainsi que de la qualité des biens livrables;
  • élaborer et présenter un manuel d’organisation de projet;
  • assurer la bonne compréhension du projet par tous les membres des équipes de réalisation interne et externe;
  • planifier et coordonner les activités aux équipes de réalisation;
  • gérer les biens livrables de l’équipe de réalisation;
  • préparer les différents rapports de gestion et biens livrables de projet (rapport d’avancement, bilan de projet, registre des biens livrables, points desuspens, etc.);
  • documenter et gérer les points de décision et les demandes de changement;
  • s’assurer que tous les équipements, infrastructures, logiciels et licences soient disponibles pour la réalisation du projet;
  • produire des avis et recommandations sur le projet;
  • structurer le projet de bout en bout;
  • assurer l’arrimer du projet avec la gouvernance;
  • suivre le projet;
  • effectuer la reddition de compte (au niveau de l’itération ou du projet);
  • préparer les biens livrables de reddition de compte;
  • animer régulièrement des ateliers avec les différents intervenants du projet;
  • animer les rétrospectives et des revues d’itération ;
  • jouer un rôle de facilitateur auprès des équipes de réalisation;
  • établir des règles d'équipe et s'assurer que l'équipe s'organise adéquatement;
  • produire tous autres biens livrables identifiés à la demande d’exécution.

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