François Sarrasin, M. Sc. démographe, associé

DIRECTEUR PRINCIPAL, Étude clientèle et optimisation de services cliniques



François Sarrasin, M. Sc. démographe, associé

François Sarrasin

514-393-4563, poste 339

Monsieur François Sarrasin a plus de 25 années d’expérience dans le domaine de la consultation. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques et d’une maîtrise en démographie. Chez CIM - Conseil, au sein du secteur Services-conseils santé, il est responsable du secteur démographie, clientèle, modélisation et simulation et, à ce titre, il a participé à la grande majorité des mandats de la firme touchant les projets de reconfiguration et de transformation du réseau de la santé et des services sociaux.

Plus spécifiquement, les interventions de monsieur Sarrasin s’appliquent aux trois grands axes suivants :

  • analyse clientèle : mesure de volumes et d’intensité de services, profil en fonction des regroupements clientèles et de clientèles plus spécifiques;
  • mesure de performance relative : analyse comparative, analyse en fonction de « benchmark » et de cibles particulières, mesure d’écarts entre situation réelle et situation optimale, plan d’action pour l’atteinte d’une performance accrue;
  • projection de volume basée sur les caractéristiques populationnelles et sur les grandes cibles de performance. Projection de volumes de clientèles en milieu hospitalier, en hébergement et en services offerts en CLSC.

Les grands volumes de données (Big Data) ne l’intimident pas. Grâce à ses multiples expériences ainsi qu’à l’envergure et à la profondeur de ses connaissances, monsieur Sarrasin a su s’établir comme un spécialiste de l’intelligence d’affaires en santé. Il a une excellente compréhension des différents niveaux stratégiques du réseau de la santé et sait vulgariser des informations complexes et mobiliser efficacement les ressources.

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