Jenny Moreno, ing. M.Ing. SSGB associée

CONSEILLÈRE PRINCIPALE



Jenny Moreno, ing. M.Ing. SSGB associée

Jenny Moreno

514-393-4563, poste 434

Détentrice d’une maîtrise et d’un baccalauréat en génie industriel ainsi que d’une certification Lean Six Sigma ceinture verte, madame Moreno possède aujourd’hui environ quatorze ans d’expérience en gestion de projets technologiques, modélisation et optimisation des activités basées sur l’amélioration continue. Ses connaissances et expertises en génie supportent les experts cliniques dans l’utilisation des outils d’aide à la décision.

Avant de se joindre à CIM - Conseil, madame Moreno agissait comme responsable de la coordination de la modélisation et de la simulation des processus ainsi que de la gestion technique de projets de grande envergure pour des clients comme le Centre hospitalier de l’Université de Montréal, le Centre universitaire de santé McGill, le CHU Sainte-Justine et l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal au sein de la division de planification hospitalière de Genivar.

Chez CIM - Conseil, elle a été impliquée dans divers projets, tant au Québec qu’à l’international. Dans le cadre de ses mandats, la modélisation et la simulation ont été utilisées comme outils d’aide à la décision, supportant la planification et l’optimisation des services. Lors de cette planification, plusieurs aspects sont intégrés comme la démographie et ses besoins populationnels, la capacité des services, l’allocation des ressources humaines et financières, leur productivité et leurs contraintes, et ce, tout en respectant les cibles ministérielles et les objectifs de qualité. Lors de ses récentes interventions, elle a agi comme chargée de projet dans divers mandats pour lesquels différents outils ont été développés, entre autres, des modèles dynamiques pour le soutien aux  personnes âgées SAPA, pour l’ensemble de services en santé mentale (1re, 2e et 3e ligne), pour les programmes de la première ligne du CSSS, ou d’autres outils supportant l’optimisation des services (SAD, charge de travail, suivi de projets majeurs, réorganisation des services, etc.) Plusieurs de ses dossiers ont permis aux établissements d’optimiser leurs offres de services, en lien avec les cibles ministérielles, les objectifs de qualité et leurs contraintes opérationnelles et financières.

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