Dominique Spickler, arch., PMP, PA LEED BD+C

DIRECTRICE PRINCIPALE, Planification immobilière



Dominique Spickler, arch., PMP, PA LEED BD+C

Dominique Spickler

514-393-4563, poste 321

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en architecture, option maîtrise et gestion de projet, de l’Université de Montréal, madame Spickler cumule près de dix années d’expérience à titre de chargée de projet. Professionnelle certifiée LEED BD+C et parfaitement bilingue, elle a récemment obtenu le titre PMP.

Madame Spickler a commencé sa carrière chez Provencher Roy Associés Architectes (PRAA), où elle a acquis au fil des années de solides compétences au travers de projets de clients diversifiés, et ce, dans toutes les phases des projets architecturaux. Dès 2007, elle intervient en tant que chargée de programmation pour le compte du client dans le cadre de l’élaboration du programme fonctionnel et technique (PFT) du nouveau Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Cette première expérience façonnera sa carrière professionnelle en lui permettant de développer une grande expertise en programmation et en planification immobilière.

Rapidement, madame Spickler a été chargée de projet d’un nombre considérable de mandats pour lesquels elle a bâti une solide expérience et de grandes aptitudes en gestion de projet, et ce, principalement sur des projets d’études et de planification. Elle a ainsi eu le privilège de travailler directement avec de nombreux clients sur divers projets stimulants et d’envergure, notamment dans le domaine de la santé. Son expertise est continuellement mise à contribution lors de l’élaboration de programmes fonctionnels et techniques (PFT), de plans directeurs immobiliers (PDI), d’études de faisabilité, et ce, dans des domaines diversifiés. Sa compétence particulière en programmation l’a amenée à diriger cette filiale au sein de la firme PRAA pendant plus de cinq ans. D’ailleurs, madame Spickler s’est récemment jointe à l’équipe de CIM - Conseil en tant que directrice principale de l’équipe Planification immobilière. Elle poursuit ainsi ses orientations professionnelles dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Dans tous les mandats qui lui sont confiés, Dominique Spickler agit à titre de pilier principal du projet en accompagnant le client tout au long du processus de planification de son patrimoine immobilier, essentiel à la pleine réalisation de sa mission. Elle s’assure que le client soit entièrement satisfait des services professionnels qui lui sont fournis. À cet effet, elle était notamment coresponsable du volet assurance qualité chez PRAA (ISO 9001:2008) de 2009 à 2016. Elle a ainsi à cœur l’amélioration continue des processus de travail et la satisfaction client.

Tous les champs sont requis.

Votre mail a été envoyé.

Votre mail n'a pas pu être envoyé, veuillez réessayer.