Stratégie et gouvernance

Plans directeurs

Plan directeur de maintien des actifs, PDMA Plan directeur immobilier Plan directeur logistique Ressources informationnelles et équipements médicaux Sécurité des actifs informationnels (PDSI)

L’importance d’une vision logistique

La logistique hospitalière est un élément clé pour répondre aux défis et aux enjeux des gestionnaires qui oeuvrent dans le réseau de la santé. À cet égard, le plan directeur logistique (PDL) permet de mieux gérer et organiser les projets, qu’on parle de performance ou d’ordonnancement. Le PDL fait partie intégrante de la réflexion globale liée à la planification stratégique et aux grandes orientations de l’établissement.

Approche

L’approche proposée par CIM - Conseil repose sur la connaissance du milieu et la collaboration des ressources. La présence de nos conseillers sur le terrain, au cours de plusieurs étapes, facilite la collecte de renseignements et favorise les échanges avec les intervenants concernés. Une structure de gestion de projet mise en place en début de mandat est maintenue tout au long du processus de réalisation du PDL.

Ce que CIM - Conseil peut vous offrir :

  • Identifier les principaux projets ayant un potentiel d’amélioration ou les opportunités de changement
  • Définir les processus à revoir ou à améliorer
  • Travailler avec une approche matricielle et transversale avec tous les intervenants concernés
  • Trouver des solutions pour satisfaire la demande d’optimisation de la performance
  • Déterminer un plan d’action et un échéancier en lien avec les objectifs du réseau et de l’établissement sur un horizon de trois à cinq ans