Planification immobilière et gestion des actifs

Gestion des actifs

Bilan de santé, GMAO et performance Gestion de projet et coaching Inventaire et entretien préventif Plan d'investissement en fonction du risque Politique de gestion et stratégie d'implantation

Les approches de gestion modernes se basent généralement sur l’application de plusieurs principes de collaboration, comme le travail d’équipe, la collaboration interdépartementale et l’échange d’information avec les clients. D’autres principes plus tactiques, comme la définition d’objectifs clairs ou la mesure de la performance, s’imposent aussi dans la gestion des organisations.

Pour appliquer ces principes généraux, en adéquation avec la mission/vision de l’organisation et les objectifs stratégiques qui en découlent, on reconnaît comme une bonne pratique l’encadrement des activités avec une politique de gestion appliquée à chaque direction de l’organisation. Lorsqu’une organisation procède à une démarche de réflexion stratégique, les différentes directions doivent revoir leurs objectifs spécifiques avec une révision ou une rédaction de politique, pour qu’ensuite celle-ci soit approuvée par le  conseil d’administration.

Pour conclure, l’harmonisation, la cohérence et l’uniformité entre les différentes politiques génèrent une force mobilisatrice dans l’organisation par la vision commune et partagée de l’avenir.