Planification immobilière et gestion des actifs

Gestion des actifs

Bilan de santé, GMAO et performance Gestion de projet et coaching Inventaire et entretien préventif Plan d'investissement en fonction du risque Politique de gestion et stratégie d'implantation

Les bénéfices de la gestion de maintenance assistée par ordinateur sont si nombreux que cet outil de gestion est devenu une pratique incontournable dans le monde du bâtiment, industriel et institutionnel.

Nous sommes un intégrateur qui fait le pont entre vos besoins et l’éditeur de logiciel afin d’assurer une prise de décision éclairée, qui tient compte des conséquences à  long terme de décisions à court terme.

Nous vous accompagnons, ou nous réalisons le travail, pour toutes les étapes du virage vers la gestion informatisée de la maintenance et vers l’entretien préventif, avec une approche basée sur la mise en commun des forces internes et externes supportée par des outils éprouvés et des ressources humaines expérimentées.

Bénéfices prévus

- Tableaux de bord optimaux et évolutifs

- Implantation efficiente

- Implantation fluide par une bonne gestion du changement

- Fonctionnalités du logiciel augmentées par une diminution des erreurs de paramétrisation qui peuvent nuire au fonctionnement pendant plusieurs années

Le bilan de santé, aussi appelé « étude de vétusté », recense les projets relatifs au remplacement d’équipements existants. Celui-ci ne traite pas des travaux de rénovation, de réaménagement, de transformation ou de remplacement visant à améliorer la qualité, l’efficience et la capacité des services.

L’inspection visuelle effectuée inclut tous vos actifs, que vous en soyez propriétaire, locataire ou responsable, afin d’établir la condition de l’actif et de décrire l’ensemble des déficiences requérant une intervention. Notre approche est basée sur une collaboration entre les ressources internes et externes afin d’assurer un résultat de qualité et une mobilisation des employés. Les déficiences sont structurées de manière à produire une liste incluant la nature des déficiences, la criticité, une solution de remplacement ou de mise à niveau et le coût budgétaire de la solution.

Avec ces informations, il est possible d’établir la condition des actifs en regroupant les déficiences en projets d’investissements cohérents pour ensuite les prioriser.