Technologies de l'information

Plan d'entretien des équipements médicaux

La certification d'Agrément Canada prévoit que les établissements de santé connaissent bien leur parc d'équipements médicaux et qu'ils aient en place des programmes structurés d'étalonnage, de calibration et d'entretien préventif de ceux-ci. Ils doivent également être en mesure de suivre l'historique complet des interventions sur tous leurs appareils (entretiens réalisés, rappels des fournisseurs, incidents, etc.).

L'élaboration d'un plan d'entretien préventif des équipements médicaux est un excellent moyen de préparer les établissements à la visite d'Agrément Canada. CIM - Conseil possède l'expertise et l'expérience requise pour vous accompagner dans cette démarche.

Approche

CIM - Conseil a développé une méthodologie efficace pour la réalisation de plans d'entretien des équipements médicaux. La démarche inclut la révision de tous vos contrats de service relatifs à l'entretien des équipements médicaux, l'estimation du budget annuel requis pour procéder à l'entretien préventif de tous les autres équipements actuellement non couverts par un programme d'entretien adéquat, et l'identification des priorités. Un calendrier de tous les entretiens requis annuellement sera produit en fonction des informations recueillies. Enfin, les conseillers de CIM - Conseil recommanderont un plan d'actualisation et accompagneront l'établissement dans les démarches nécessaires pour le choix des partenaires de service d'entretien préventif.

Ce que CIM - Conseil peut vous offrir

  • Une méthodologie rigoureuse
  • Une équipe d'ingénieurs biomédicaux possédant une vaste connaissance des équipements médicaux et des programmes d'entretien
  • Des conseillers d'expérience qui ont réalisé plusieurs plans d'entretien
  • Un plan d'entretien des équipements médicaux basé sur vos priorités

Consultez la fiche détaillée Gestion des technologies biomédicales