Logistique et approvisionnement

Appels d'offres des marchés publics

L’accompagnement aux appels d’offres : une expertise spécialisée

La production des appels d’offres commande une expertise spécialisée afin que les biens livrables correspondent aux attentes du demandeur. Ce processus complexe demande souvent un accompagnement à partir de la définition des besoins jusqu’à la signature de l’entente contractuelle.

Approche

L’équipe CIM - Conseil peut vous accompagner du début à la fin du processus d’appel d’offres. Un mandat clé en main peut comprendre :

  • l’exploration des solutions en lien avec d’autres projets
  • l’élaboration de la stratégie d’appel d’offres
  • l’identification des critères d’admissibilité
  • l’identification des critères de qualité minimum (valeur du critère, barème d’évaluation, etc.)
  • la rédaction de la grille d’évaluation de la qualité des soumissions, du bordereau de prix et du questionnaire d’évaluation des soumissions reçues
  • l’identification du mode d’adjudication
  • l’analyse des soumissions reçues (détermination de la conformité administrative et technique, compilation des soumissions reçues et recommandation)
  • le soutien, la formation et le coaching du personnel