Gestion intégrée des risques

Gestion intégrée des risques

La gestion intégrée des risques : une activité stratégique

 

 

La gestion intégrée des risques est une démarche structurée et organisée qui s'applique à l'ensemble des activités et des secteurs d'un établissement ou d'une entreprise. Ainsi, tous les événements qui pourraient nuire à la mission de l'entreprise sont répertoriés dans un format unique, ce qui facilite grandement la tâche lors de la répartition des priorités organisationnelles.

 

Approche

 

L'équipe CIM - Conseil, qui compte des spécialistes en management provenant de plusieurs domaines d'activités complémentaires, peut vous soutenir dans cette gestion stratégique des risques. CIM - Conseil offre un outil de gestion des risques efficace, simple et applicable à tous les secteurs d'activités tout en étant conforme aux normes internationales et aux lois provinciales en vigueur.

 

Pour réaliser ce projet, CIM - Conseil agit en quatre étapes :

 

  • Le diagnostic organisationnel;
  • La mise en œuvre du cadre organisationnel de gestion intégrée des risques;
  • L'application de la gestion intégrée des risques;
  • La réalisation des plans d'action.

 

Il est possible d'implanter la méthode de façon globale dans l'établissement en débutant par le cadre organisationnel et la mise en oeuvre, mais il est aussi possible d'implanter l'application par service ou programme (pyramide inversée).

 

L'équipe CIM - Conseil vous permet ainsi d'améliorer votre performance, de gérer la prise de décision à l'aide d'indicateurs, d'assurer la conformité aux lois et règlements selon les meilleurs pratiques et de mobiliser les parties prenantes par une participation réelle à la gestion.