LA CULTURE D’AMÉLIORATION CONTINUE (LEAN)

LA CULTURE D’AMÉLIORATION CONTINUE (LEAN)

SE TRANSFORMER POUR PERDURER

L’adoption d’une culture d’amélioration continue permet à toute organisation d’évoluer en appliquant une vision à long terme, tout en s’appuyant sur un ensemble d’initiatives, de décisions et de pratiques à court terme. Des changements simples, mais efficaces, porteurs de bénéfices durables.

Si vous constatez que les transformations réalisées ne semblent pas atteindre vos objectifs anticipés, que les changements implantés ne semblent pas survivre à la rotation du personnel ou que vos enjeux de performance ne s’arriment pas à votre vision et à vos stratégies, la mise en place d’une culture d’amélioration continue s’impose.

Cultiver le changement

Les experts de CIM – Conseil accompagnent depuis plusieurs années des organisations privées et publiques dans leur transformation de culture et la gestion de leur évolution.

En appliquant une approche personnalisée et collaborative, nous pouvons ensemble développer le réflexe d’organisation apprenante, où le développement de vos ressources sera au cœur des valeurs et des actions de vos équipes. Nous pouvons notamment vous aider par :

  • La mise en place d’une culture de performance et d’amélioration continue
  • La formation Ceinture blanche, jaune et verte
  • La formation et le coaching en gestion Lean
  • Un accompagnement dans la mise en œuvre de plans d’amélioration.
NOUS JOINDRE

Amélioration continue : vos avantages

L’amélioration continue se traduit par une série de bénéfices durables. Elle développe les processus à tous les paliers de l’organisation, réduit les coûts et améliore l’ensemble de la performance. Grâce à la méthode Lean Six Sigma, les processus sont uniformisés, les pertes éliminées et la qualité globale des services, améliorée en profondeur.

En plus d’offrir une démarche rigoureuse et mobilisatrice, notre équipe de spécialistes en culture d’amélioration continue, certifiés Lean Six Sigma, vous accompagne en proposant des outils de modélisation et de simulation éprouvés, notamment dans les secteurs de la santé et des services sociaux, de la finance et des entreprises manufacturières.