L’ÉTUDE CLIENTÈLE

L’ÉTUDE CLIENTÈLE

CONNAÎTRE LE MARCHÉ POUR MIEUX SE DÉMARQUER

L’analyse du profil démographique de la clientèle constitue une composante cruciale pour planifier et implanter des stratégies éprouvées et performantes. Nombre d’entreprises et d’institutions utilisent ces études clientèle pour prévoir le volume, l’éventail et la séquence de leurs services. Elles peuvent dès lors adapter plus facilement leurs prestations, en fonction du marché actuel et des tendances à venir.

En fait, l’étude clientèle ou populationnelle est essentielle à la qualité de services et à l’évolution de toute organisation sérieuse : en plus de révéler les forces et les opportunités d’amélioration, cette approche encourage une véritable harmonisation avec les besoins des communautés desservies. Que ce soit pour vous doter d’un fonctionnement opérationnel supérieur ou pour réorienter l’attribution des effectifs, l’étude clientèle est un outil primordial.

Des besoins et services optimisés

La majorité de nos dossiers en santé et en services sociaux découle d’études clientèle. Nos experts démographes, cliniciens et gestionnaires du réseau de la santé sont à même de diagnostiquer votre potentiel d’optimisation, votre complémentarité de services et votre habileté à tirer le meilleur parti de vos ressources.

  • Des études démographiques, socioéconomiques et épidémiologiques
  • Une projection de vos besoins : orientation des services
  • Une adéquation entre l’offre et la demande : capacité à répondre aux besoins
  • Un profil de consommation et de mobilité de la clientèle
  • Des profils comparatifs : votre qualité de prestation et de production par rapport aux établissements similaires, aux cibles reconnues, aux besoins évolutifs de la population
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Études clientèle : vos avantages

L’étude clientèle vous donne accès à des résultats et à des bénéfices probants. Elle vous aide à mieux comprendre le marché et à approfondir votre connaissance des exigences actuelles et futures. Cette démarche se traduit dès lors par une offre de services complémentaire, compétitive et adaptée aux particularités de la communauté desservie, ainsi que par une meilleure conception de votre potentiel d’amélioration.

L’ensemble des ressources nécessaires à votre mission étant clairement déterminé, votre organisation peut ainsi se surpasser, forte d’assises solides et performantes.