LA GESTION DES ACTIFS

LA GESTION DES ACTIFS

OPTIMISER LES BÂTIMENTS ET LES ÉQUIPEMENTS

Les bâtiments et les équipements exigent un suivi régulier et rigoureux, non seulement pour fonctionner, mais surtout, pour améliorer la productivité et la sécurité de l’ensemble des opérations et des services.

Comment entretenir un bâtiment et des équipements vieillissants tout en mettant en place de nouveaux services et systèmes? Une approche innovante et durable de gestion des actifs, offrant une vue globale de votre organisation et de l’ensemble de vos besoins.

En maîtrisant ainsi l’environnement, l’état et la disponibilité de vos actifs, vos gestionnaires tireront profit des renseignements obtenus pour stimuler la performance de votre organisation.

Des solutions logicielles profitables

La maintenance et l’entretien préventif de vos infrastructures nécessitent une approche fiable, adaptée et compétitive. L’équipe de CIM – Conseil vous propose une gestion informatisée qui analyse vos actifs afin d’optimiser et de réduire leurs coûts d’entretien. Vous pourrez ainsi prendre des décisions éclairées, qui considèrent les conséquences à long terme de vos décisions à court terme.

Notre démarche, soutenue par des outils éprouvés et des spécialistes expérimentés, vous aidera ainsi à faire le pont entre vos véritables besoins et les meilleures solutions numériques et logicielles disponibles. À chacune des étapes visant l’optimisation de cette gestion informatisée, nous vous proposerons :

  • Des avis techniques
  • Une planification des interventions
  • Une planification triennale de conservation des équipements médicaux (PCEM)
  • Une programmation annuelle des ressources informationnelles (PARI)
  • Une planification triennale des projets et des activités en ressources informationnelles (PTPARI)
NOUS JOINDRE

Gestion des actifs : vos avantages

Les bénéfices de la gestion de la maintenance assistée par des solutions informatiques innovantes et issues de pratiques répondant aux plus hauts standards de l’industrie sont nombreux. Que votre bâtiment et vos équipements appartiennent au secteur industriel ou institutionnel, vous bénéficierez de tableaux de bord optimaux et évolutifs, d’une implantation fluide et de meilleures fonctionnalités, en plus d’une diminution des erreurs logicielles.

Une meilleure gestion de vos actifs affichera des résultats probants pour l’optimisation de vos budgets d’exploitation. L’entretien de vos infrastructures et des équipements, les acquisitions et les investissements associés seront pilotés judicieusement, dans le but de maximiser vos résultats.