LA GOUVERNANCE

LA GOUVERNANCE

ENCADRER ET COMMUNIQUER, POUR MIEUX PERFORMER

Plus une organisation grandit, plus ses structures sont imposantes. D’où l’importance de bonnes pratiques en matière de gouvernance. Une gouvernance adaptée va effectivement de pair avec les mesures de la performance.

Tant sur les plans stratégiques, fonctionnels qu’opérationnels, elle englobe l’ensemble des mesures décisionnelles. Encadrée de manière cohérente, communiquée de façon transparente, elle encourage la création de valeur, en plus de répondre à plusieurs enjeux actuels, par exemple en matière d’embauche et de rétention des employés, de parité, d’inclusion et d’égalité des chances au travail.

La gouvernance veille ainsi à ce que vos dirigeants gèrent efficacement, tant les volets administratifs que le personnel, et ce, dans l’intérêt de l’ensemble des parties prenantes, en conformité avec les cadres, lois et réglementations régissant vos activités professionnelles.

Appliquer votre vision et votre mission

En lien avec vos valeurs, votre vision et votre mission, la gouvernance vise à baliser l’ensemble de votre performance, à l’aide d’une série de méthodes stratégiques, variées et sophistiquées.

Pour vous aider à mettre en place une gouvernance adaptée à vos enjeux, l’équipe de CIM – Conseil vous propose son expertise, en appliquant des approches, des instruments et des protocoles précis, en plus de programmes de formations :

  • Stratégie et modèle de gouvernance
  • Plan d’organisation de services et plan de main-d’œuvre
  • Formation et coaching des équipes de gestion
  • Implantation des bonnes pratiques

En appliquant des diagnostics et en proposant des orientations stratégiques liées à vos enjeux, nous définissons des objectifs de gouvernance clairs, visant la mise en œuvre de plans d’action et de gestion du changement en phase avec votre profil organisationnel.

NOUS JOINDRE

Gouvernance : vos avantages

Une saine gouvernance se répercute positivement sur la performance globale de votre organisation. La mise en place de systèmes de contrôle et une meilleure communication de vos approches et décisions organisationnelles vous rendra plus efficace, en créant un climat d’adhésion et de participation plus humain.

À ce chapitre, nos spécialistes possèdent une fine connaissance des enjeux organisationnels, technologiques et politiques, et ce, au profit d’entreprises et d’institutions publiques de mission et d’envergure multiples.

En considérant les réalités actuelles du monde de l’emploi, les enjeux de relève dans les hautes directions d’entreprise et l’accélération des enjeux technologiques et humains à l’intérieur des organisations, la gouvernance est un facteur crucial de toute réussite opérationnelle.