LE PLAN D’AFFAIRES

LE PLAN D’AFFAIRES

INVESTIR EN STRATÉGIES COMMERCIALES ET FINANCIÈRES

En phase avec les cibles établies dans la planification stratégique et le plan d’action, le plan d’affaires vise l’atteinte d’objectifs clairs et structurés. Outil stratégique fiable, il sert également à rallier les équipes vers une vision et une direction communes.

Que ce soit pour procéder à un virage technologique, soutenir une décision liée à l’achat d’équipements ou pour faire évoluer des modes de fonctionnement, vous avez tout avantage à concevoir un plan d’affaires cohérent et ordonné. Non seulement il vous guidera durant le parcours menant à l’atteinte complète de vos objectifs d’affaires, il concourra également à établir un profil et un positionnement intelligibles et transparents de votre établissement et de vos ressources.

Des scénarios et des indicateurs porteurs

Un plan d’affaires conçu et réfléchi de manière optimale permet aux gestionnaires d’atteindre leurs objectifs, mieux et plus rapidement. En collaborant dans un esprit de partenariat avec l’équipe de CIM – Conseil, vos gestionnaires auront en main un plan d’action structuré où les différents projets seront détaillés, évalués et priorisés.

Les professionnels de la santé profitent de plans d’affaires propres à certaines disciplines spécifiques :

  • Consolidation d’activités d’entreposage et de distribution
  • Consolidation de services d’hôtellerie hospitalière
  • Analyse de rentabilité de projet
  • Analyse de performance
  • Scénario d’optimisation de clinique médicale
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Plan d’affaires : vos avantages

En déployant vos actions à partir du plan d’affaires conçu par les experts de CIM – Conseil, vous aurez pourrez aussi bénéficier d’animation de groupes de travail offerts par des professionnels d’expérience, de proposition de solutions éprouvées et d’analyses de coûts et d’impacts, basées sur les pratiques les plus rigoureuses et reconnues de l’industrie.

Le plan d’affaires cible votre contexte et votre positionnement, pour ensuite l’optimiser en fonction de vos options et objectifs futurs. Ainsi, en évaluant les impacts et les besoins de votre organisation au cours des prochaines années, vous pourrez vous adapter plus facilement aux transformations à venir.