LA TRANSFORMATION OPÉRATIONNELLE

LA TRANSFORMATION OPÉRATIONNELLE

RELEVER LES DÉFIS DE DEMAIN

Dans chaque organisation, la croissance des activités constitue une étape cruciale pour assurer sa longévité et sa robustesse opérationnelle. Ainsi, pour mieux répondre aux besoins grandissants de votre clientèle, pour maximiser votre budget ou encore pour tirer le plein potentiel de vos processus, vous devez remettre en question votre façon de faire et miser davantage sur votre personnel, vos ressources tout en respectant les bonnes pratiques.

La révision de vos processus peut en effet révéler plusieurs sources de potentiel inexploité. En plus d’identifier vos lacunes actuelles, votre transformation opérationnelle sera l’occasion de mobiliser vos équipes dans un projet ambitieux, axé sur l’innovation et l’amélioration de la performance.

Profitez de votre plein potentiel d’amélioration

Les spécialistes de CIM – Conseil aident les organisations à profiter des bénéfices associés à l’optimisation de leurs processus d’affaires, en les accompagnant à chacune des étapes de mise en place et de déploiement d’un projet d’amélioration. Nos analyses, nos pratiques et nos stratégies éprouvées positionnent les enjeux de nos clients au cœur de leurs opérations, favorisant ainsi :

  • La définition d’objectifs et l’évaluation des bénéfices anticipés
  • La gestion par processus
  • La gestion de la chaîne de valeur
  • La planification en gestion de changement
  • La mise en œuvre de solutions innovantes
  • L’application des bonnes pratiques

Notre approche hautement participative mettra l’accent sur les compétences de vos ressources, créant ainsi un environnement d’adhésion et de mobilisation positif à l’égard de ces nouveaux processus performants. D’autant plus que l’atteinte de ces objectifs de transformation opérationnelle profite tant à vos clients qu’à vos employés et partenaires.

NOUS JOINDRE

Transformation opérationnelle : vos avantages

La transformation opérationnelle met l’emphase sur des solutions créatives, innovantes et tangibles, qui se mesurent en termes de hausse de profit, de vente, de part de marché, de productivité ou de qualité du service à la clientèle. Elle présuppose une volonté d’amélioration significative du rendement organisationnel, et ce, à un rythme soutenu.

Par son approche rigoureuse, adaptée à votre contexte et à vos besoins organisationnels, CIM – Conseil vous accompagnera, tout en s’assurant de développer votre autonomie. Sa vaste expertise et la qualité de ses ressources professionnelles certifiées Agile et Lean Six Sigma ont favorisé l’essor et l’implantation d’outils hautement performants, reconnus dans plusieurs secteurs, dont ceux de la santé et des services sociaux, des services financiers, des processus administratifs et d’affaires.