OPPORTUNITÉ DE CARRIÈRE

CIM - Conseil est toujours à la recherche de gestionnaires et de professionnels qualifiés et compétents ayant à leur crédit des réalisations significatives dans les secteurs d’activité privilégiés de l’entreprise.

CIM – Conseil réunit des professionnels de haut calibre, reconnus pour la qualité de leur parcours et de leur expertise. Son équipe de spécialistes concilie vision, stratégies et finances, dans un esprit de collaboration et de partenariat.

 

Les solutions innovantes mises de l’avant par CIM – Conseil optimisent depuis deux décennies les opérations effectuées par de nombreuses organisations québécoises, privées comme publiques. Son expertise en services-conseils se déploie en stratégie, en gouvernance, en performance organisationnelle, en logistique, en planification, en technologies ainsi qu’en gestion de projets.

 

L’équipe CIM – Conseil œuvre dans quatre principaux champs d’activités :

  • Services-conseils santé 
  • Planification immobilière et gestion de projet/Gestion immobilière 
  • Performance financière, logistique et approvisionnement 
  • Technologies de l’information et génie biomédical

CIM – Conseil est à la recherche d’un candidat passionné, qui est motivé par le succès des clients afin de joindre l’équipe comme chargé de projet systèmes d’information – secteur de la santé.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

  • Dans le cadre de mandats auprès de la clientèle, vous serez appelé à gérer des projets d’implantation de solutions technologiques au sein d’établissements de santé.
  • Vous aurez à réaliser la planification de vos projets, à assurer l’avancement des activités, à effectuer la gestion des enjeux et des risques ainsi qu’à réaliser la reddition de comptes auprès des clients.
  • Vous pourrez également être appelé à réaliser des dossiers d’affaires ou à mener des activités de révision des processus, de communications et de gestion de changement dans le cadre de certains projets.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en administration des affaires, en informatique, en sciences de la santé ou l’équivalent
  • Diplôme de 2e cycle, un atout
  • Certification Lean Six Sigma Green Belt (LSSGB) ou Project Management Professional (PMP) un atout
  • Minimum de 4 ans d’expérience en gestion de projet d’implantation de système d’information dans un environnement complexe.
  • Avoir démontré la capacité de livrer des projets dans les temps et selon le budget prévu
  • Très bonne connaissance du domaine de la santé
  • Expérience en gestion de projet et en révision de processus de travail
  • Habileté de communication à l’oral et à l’écrit, tant en français qu’en anglais

CE POSTE EST POUR VOUS SI

  • Vous avez une grande capacité d’écoute et de compréhension des besoins des clients
  • Vous êtes un leader et avez de fortes aptitudes à rallier les gens pour travailler en équipe
  • Vous vous démarquez par votre autonomie, votre débrouillardise et votre capacité à trouver des solutions aux défis rencontrés
  • Vous êtes reconnus pour votre rigueur et votre souci du travail bien fait.

Lieu d’emploi : Montréal

 

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au Service des ressources humaines à carrieres@cim-conseil.qc.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

CIM – Conseil vous offre un milieu de travail stimulant et varié avec des perspectives d’avancement intéressantes. Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle et nous offrons un salaire et des avantages sociaux compétitifs.

 

Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin. CIM – Conseil souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

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CIM – Conseil réunit des professionnels de haut calibre, reconnus pour la qualité de leur parcours et de leur expertise. Son équipe de spécialistes concilie vision, stratégies et finances, dans un esprit de collaboration et de partenariat.

 

Les solutions innovantes mises de l’avant par CIM – Conseil optimisent depuis deux décennies les opérations effectuées par de nombreuses organisations québécoises, privées comme publiques. Son expertise en services-conseils se déploie en stratégie, en gouvernance, en performance organisationnelle, en logistique, en planification, en technologies ainsi qu’en gestion de projets.

 

L’équipe CIM – Conseil œuvre dans quatre principaux champs d’activités :

  • Services-conseils santé 
  • Planification immobilière et gestion de projet/Gestion immobilière 
  • Performance financière, logistique et approvisionnement 
  • Technologies de l’information et génie biomédical

CIM – Conseil est à la recherche d’un candidat passionné, qui est motivé par le succès des clients afin de joindre notre équipe comme conseiller en approvisionnement senior contractuel.

 

Sous l’autorité du directeur principal en approvisionnement et logistique et la supervision immédiate du client, conformément à la politique d’approvisionnement du client, les lois, règlements et procédures, vous assurerez, dans le cadre de mandats ponctuels à court et moyen terme, l’acquisition de biens, services et projets de construction pour l’organisation, de même que l’analyse, le diagnostic et l’identification de pistes d’amélioration en lien avec l’acquisition.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Veillant à l’application du cadre légal et réglementaire, le conseiller en approvisionnement planifie, organise, exécute et contrôle le processus d’acquisition en fonction des mandats qui lui sont confiés. Il conseille les gestionnaires et les membres de leur équipe dans les différents dossiers d’acquisition et dans la mise en œuvre de pistes d’amélioration relativement au processus d’acquisition. Il gère les différents processus d’appel au marché, d’approvisionnement et de démarches d’achats pour l’organisation. Il assure le suivi des dossiers contractuels pour les appels d’offres de biens, services et projets de construction, de plus que les contrats de l’organisation.

 

Le conseiller en approvisionnement supporte au besoin le client dans la coordination et la supervision des activités quotidiennes du personnel des différents secteurs d’activités.

 

Plus spécifiquement, le conseiller sera responsable des tâches suivantes.

  • Planifie les échéanciers des dossiers qui lui sont confiés.
  • Participe à l’identification et à la définition des besoins de l’organisation.
  • Rédige, si nécessaire, les devis techniques d’appels d’offres.
  • Analyse le marché et identifie des sources potentielles d’approvisionnement.
  • Rédige les clauses générales et particulières, les formulaires, les bordereaux de prix et autres documents pertinents à l’appel d’offres.
  • Intègre les divers documents et veille à la publication de l’appel d’offres ou transmet les invitations aux soumissionnaires.
  • Gère le processus d’appel d’offres, les questions/réponses et l’émission des addendas.
  • Procède à l’ouverture et l’analyse des soumissions.
  • Détermine la recevabilité administrative et coordonne l’évaluation technique des soumissions.
  • Encadre, au besoin, le comité de sélection pour l’évaluation des soumissions.
  • Rédige les documents de recommandations en vue de l’attribution des contrats.
  • Prépare le contrat ou la commande et veille à l’obtention des autorisations requises.
  • Transmet le contrat ou la commande au fournisseur et assure le démarrage du contrat.
  • Effectue le suivi de l’exécution du contrat avec le requérant et intervient au besoin pour gérer les litiges.
  • Valide les factures, au besoin.
  • Évalue la performance des fournisseurs suivant la fin d’un contrat et rédige les rapports de performance insatisfaisante, au besoin.
  • Analyse les processus d’acquisition, les politiques, les procédures et les outils et recommande les améliorations pertinentes.
  • Exécute toute autre tâche requise à la bonne exécution de ses mandats d’approvisionnement.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en administration ou en gestion des opérations et de la logistique.
  • Maîtrise en approvisionnement, logistique ou toute discipline connexe, un atout.
  • 3 à 7 ans d’expérience pertinente (gestion de la chaîne d’approvisionnement).
  • Excellente maîtrise des systèmes d’information de gestion des ressources matérielles et systèmes connexes (Expresso GRM de Logibec et entrepôt de données, SEAO, Edilex : un atout).
  • Maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel, etc.).
  • Connaissance des lois, procédures, normes et réglementations diverses encadrant les activités d’approvisionnement (LCOP, LCV, etc.).

CE POSTE EST POUR VOUS SI

  • Vous vous démarquez par votre autonomie, votre débrouillardise et votre capacité à travailler en mode projet avec des équipes multidisciplinaires.
  • Vous avez d’excellentes habiletés interpersonnelles et êtes un bon communicateur.
  • Vous avez développé de fortes habiletés en négociation avec les fournisseurs externes et les clients internes.
  • Vous avez le souci de rendre un travail de qualité.
  • Vous avez envie d’assurer un service à la clientèle hors pair.
  • Vous aimez la flexibilité de travailler à forfait sur des mandats divers.

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au Service des ressources humaines à carrieres@cim-conseil.qc.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

CIM – Conseil vous offre un milieu de travail stimulant et varié avec des perspectives intéressantes. Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle et nous offrons un salaire compétitif.

 

Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin. CIM – Conseil souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

POSTULER

CIM – Conseil réunit des professionnels de haut calibre, reconnus pour la qualité de leur parcours et de leur expertise. Son équipe de spécialistes concilie vision, stratégies et finances, dans un esprit de collaboration et de partenariat.

 

Les solutions innovantes mises de l’avant par CIM – Conseil optimisent depuis deux décennies les opérations effectuées par de nombreuses organisations québécoises, privées comme publiques. Son expertise en services-conseils se déploie en stratégie, en gouvernance, en performance organisationnelle, en logistique, en planification, en technologies ainsi qu’en gestion de projets.

 

L’équipe CIM – Conseil œuvre dans quatre principaux champs d’activités :

  • Services-conseils santé 
  • Planification immobilière et gestion de projet/Gestion immobilière 
  • Performance financière, logistique et approvisionnement 
  • Technologies de l’information et génie biomédical

CIM – Conseil est à la recherche d’un candidat passionné, qui est motivé par le succès des clients afin de joindre notre équipe comme conseiller en planification architecturale.

 

En collaboration étroite avec l’équipe et sous la supervision de la directrice principale Planification immobilière, vous travaillerez à la réalisation de mandats de planification immobilière : plans directeurs immobiliers, programmation fonctionnelle et technique et diverses études de faisabilité, d’opportunité et d’optimisation.

 

DESCRIPTION DU POSTE

  • Prendre en charge des dossiers de planification immobilière, tels que : études d’avant-projet, analyses de faisabilité, réalisation de programmes fonctionnels d’envergure simple à moyenne.
  • Contribuer à des dossiers de planification de grande envergure.
  • Être ouvert à développer une expertise en planification architecturale et des compétences en Lean design.
  • Superviser et/ou exécuter différentes tâches reliées à l’aménagement d’espaces : planification, représentations visuelles, tableaux de superficies, analyse des documents de base portant sur les besoins, grilles d’entrevue, contacts clients ou toute autre tâche nécessaire à la réalisation de projets en planification immobilière.

 QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en architecture ou toute expérience jugée équivalente.
  • Expérience minimale de 5 ans en architecture et préférablement en planification architecturale (à titre d’exemple : études d’avant-projet, analyses de faisabilité, réalisation de programmes fonctionnels, analyses immobilières, plans maîtres ou plans directeurs immobiliers).
  • Connaissance des meilleures pratiques en gestion de projet.
  • Maîtrise de la langue française et excellente communication orale et écrite.
  • Maîtrise des applications MS Project, SharePoint, Excel, PowerPoint et Word.
  • Maîtrise des logiciels de dessins et de représentation graphique usuels : AutoCAD, Photoshop, Illustrator et InDesign.
  • Certification Project Management Professional (PMP), un atout.
  • Certification Lean Six Sigma ceinture blanche ou verte, un atout.

CE POSTE EST POUR VOUS SI

  • Vous aimez travailler en équipe, avez de la facilité à vous intégrer et avez de bonnes capacités relationnelles.
  • Vous êtes polyvalents et avez la capacité de travailler sur plusieurs projets en même temps.
  • Vous souhaitez vous investir dans une entreprise, mettre à profit vos connaissances et développer vos compétences.
  • Vous avez le souci du travail bien fait et d’offrir un excellent service à la clientèle.
  • Vous êtes une personne créative, innovante et savez faire preuve d’initiative.
  • Vous faites preuve de rigueur dans les suivis et l’organisation du travail.
  • Vous êtes à l’aise dans un environnement en évolution rapide.

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au Service des ressources humaines à carrieres@cim-conseil.qc.ca, seuls les candidats retenus seront contactés.

 

CIM – Conseil vous offre un milieu de travail stimulant et varié avec des perspectives d’avancement intéressantes. Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle et nous offrons un salaire et des avantages sociaux compétitifs.

 

Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin. CIM – Conseil souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

POSTULER

CIM – Conseil réunit des professionnels de haut calibre, reconnus pour la qualité de leur parcours et de leur expertise. Son équipe de spécialistes concilie vision, stratégies et finances, dans un esprit de collaboration et de partenariat.

 

Les solutions innovantes mises de l’avant par CIM – Conseil optimisent depuis deux décennies les opérations effectuées par de nombreuses organisations québécoises, privées comme publiques. Son expertise en services-conseils se déploie en stratégie, en gouvernance, en performance organisationnelle, en logistique, en planification, en technologies ainsi qu’en gestion de projets.

 

L’équipe CIM – Conseil œuvre dans quatre principaux champs d’activités :

  • Services-conseils santé 
  • Planification immobilière et gestion de projet/Gestion immobilière 
  • Performance financière, logistique et approvisionnement 
  • Technologies de l’information et génie biomédical

CIM – Conseil est à la recherche d’un candidat passionné, qui est motivé par le succès des clients afin de joindre notre équipe comme conseiller en ingénierie biomédicale.

 

Vous agirez en tant qu’expert en technologies médicales, sous la responsabilité d’un chargé de projet œuvrant dans le cadre d’un projet de construction majeur en milieu hospitalier. Vous serez responsable du maintien et de l’intégrité de la liste des équipements associés au projet.

 

DESCRIPTION DU POSTE

  • Intégrer les changements de bibliothèque dans l’outil DocMatic et s’assurer que tous les éléments associés (code, requis technique, etc.) sont à jour;
  • Intégrer les changements de locaux en provenance de CodeBook;
  • Gérer les modifications de locaux et s’assurer que les demandes de changement acceptées soient appliquées dans l’outil;
  • Valider et s’assurer que les informations importées ou modifiées dans l’outil soient complètes.
  • Assister aux rencontres cliniques et aux ateliers pièce par pièce avec les professionnels, les chargés de projet du client et les responsables du côté hôpital en tant qu’expert de la liste des équipements;
  • Intégrer les changements dans l’outil en temps réel;
  • Faire les suivis requis avec les chargés de projet à la suite des rencontres et ateliers et s’assurer que les modifications apportées sont complètes pour permettre aux professionnels de travailler;
  • Créer, gérer et mettre à jour les fiches d’équipements dans l’outil DocMatic;
  • Importer ou exporter des informations selon les besoins du projet;
  • Faire les suivis avec le fournisseur du logiciel pour les améliorations, problèmes techniques, etc.;
  • Supporter les autres professionnels de CIM – Conseil assignés au mandat dans leurs tâches au niveau de la conception et de la construction.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en génie et diplôme de 2e cycle universitaire en physique ou génie biomédical complété OU baccalauréat en génie biomédical – Diplômes obtenus.
  • Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Habileté de communication à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais.

CE POSTE EST POUR VOUS SI

  • Vous vous démarquez par votre autonomie, votre débrouillardise et votre capacité à travailler en mode projet avec des équipes multidisciplinaires.
  • Vous avez la capacité de traiter beaucoup d’informations de provenance différente.

Lieu d’emploi : Québec

Durée du mandat : 24 mois avec possibilité de prolongation

 

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au Service des ressources humaines à carrieres@cim-conseil.qc.ca, seuls les candidats retenus seront contactés.

 

CIM – Conseil vous offre un milieu de travail stimulant et varié avec des perspectives d’avancement intéressantes. Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle et nous offrons un salaire et des avantages sociaux compétitifs.

 

Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin. CIM – Conseil souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

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