OPPORTUNITÉ DE CARRIÈRE

CIM - Conseil est toujours à la recherche de gestionnaires et de professionnels qualifiés et compétents ayant à leur crédit des réalisations significatives dans les secteurs d’activité privilégiés de l’entreprise.

CIM – Conseil réunit des professionnels de haut calibre, reconnus pour la qualité de leur parcours et de leur expertise.

 

Les solutions innovantes mises de l’avant par CIM – Conseil optimisent depuis deux décennies les opérations effectuées par de nombreuses organisations québécoises, privées comme publiques. Son expertise en services-conseils se déploie en stratégie, en gouvernance, en performance organisationnelle, en performance de la chaine d’approvisionnement, en planification, en technologies ainsi qu’en gestion de projets.

 

Afin de soutenir notre forte croissance, nous sommes à la recherche d’un candidat passionné, qui est motivé par le succès des clients afin de joindre notre équipe jeune et dynamique qui s’agrandit.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre de mandats auprès de la clientèle, vous serez appelé à soutenir les équipes de projet dans la mise en œuvre des bonnes pratiques afin d’atteindre les objectifs de performance de nos clients, plus spécifiquement :

  • Procéder à la collecte et à l’analyse de l’information nécessaire à la réalisation des mandats;
  • Concevoir des solutions d’optimisation des processus d’affaires, des opérations logistiques ou des opérations manufacturières;
  • Rédiger les recommandations sous forme de rapport;
  • Participer à la présentation de recommandations et de solutions novatrices aux clients;
  • Mettre en place les solutions d’optimisation et en faire le suivi.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Diplôme universitaire en gestion des opérations (GOP), en génie industriel ou connexe.
  • Maitrise et autres certifications (un atout).
  • Connaissance des principes Lean.
  • 3 à 7 ans d’expérience pertinente.
  • Connaissance de la suite MS Office et de MS Access.
  • Connaissance d’AutoCAD et d’outils avancés d’analyse de données (un atout)
  • Excellent français à l’oral et à l’écrit, maitrise de l’anglais.

CE POSTE EST POUR VOUS SI

  • Vous avez le souci de rendre un travail de qualité.
  • Vous démontrez une curiosité intellectuelle.
  • Vous avez des aptitudes à travailler en équipe, avec des équipes variées.
  • Vous vous adaptez facilement.
  • Vous avez envie d’assurer un service à la clientèle hors pair.
  • Vous êtes mobile pour des mandats.

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à carrieres@cim-conseil.qc.ca

 

CIM – Conseil vous offre un milieu de travail stimulant et varié avec des perspectives d’avancement intéressantes. Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle et nous offrons un salaire et des avantages sociaux compétitifs.

 

Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin. CIM – Conseil souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

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CIM – Conseil réunit des professionnels de haut calibre, reconnus pour la qualité de leur parcours et de leur expertise.

 

Les solutions innovantes mises de l’avant par CIM – Conseil optimisent depuis deux décennies les opérations effectuées par de nombreuses organisations québécoises, privées comme publiques. Son expertise en services-conseils se déploie en stratégie, en gouvernance, en performance organisationnelle, en performance de la chaine d’approvisionnement, en planification, en technologies ainsi qu’en gestion de projets.

Afin de soutenir notre forte croissance, nous sommes à la recherche d’un candidat passionné, qui est motivé par le travail de qualité afin de joindre notre équipe jeune et dynamique qui s’agrandit.

 

DESCRIPTION DU POSTE

CIM – Conseil recherche un(e) candidat(e) détenant une connaissance avancée de la grammaire française et de la mise en page sur les applications MS Office, ainsi qu’un grand souci du détail et du service à la clientèle pour pourvoir un poste d’adjoint(e) à la production documentaire.

  • Assurer la qualité linguistique et stylistique des documents produits (simples ou complexes, volumineux ou non) ainsi que leur mise en page en respectant les modèles et les normes de l’entreprise (rapports, présentations, offres de service et autres).
  • Organiser et préparer des offres de service en réponse aux appels d’offres, prévoir la signature, l’assemblage et l’envoi des documents en respectant les délais, les exigences et les formulaires à joindre (échéanciers serrés).
  • Effectuer la saisie et la compilation de diverses données, entre autres en ce qui a trait aux processus liés à la norme ISO 9001:2015.
  • Assurer un suivi relativement au respect des processus ISO reliés, entre autres, aux offres de service et aux biens livrables auprès des conseillers.
  • Imprimer/photocopier des documents, les assembler, les relier et préparer leur envoi postal.
  • Au besoin, participer aux tâches de l’équipe administrative : accueillir les visiteurs, assurer la réception des appels, commander du matériel, etc.
  • Toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Environ 5 années d’expérience en bureautique, particulièrement en production de documents.
  • Excellente connaissance de la grammaire française.
  • Attestation, DEP ou DEC en bureautique (ou diplôme d’études supérieures jumelé à une expérience de travail en mise en page/révision de documents).
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office : Word (expert), Excel (intermédiaire), PowerPoint (intermédiaire) et Visio ainsi qu’une facilité d’apprentissage en informatique.
  • Professionnalisme, polyvalence, débrouillardise, flexibilité, sens aigu de l’observation et de l’organisation et souci du détail.
  • Capacité à travailler sous pression et en équipe (essentiel).
  • Connaissance de l’anglais (atout).

CE POSTE EST POUR VOUS SI

  • Vous avez un intérêt marqué pour la mise en page de documents et la révision de texte
  • Vous êtes à l’aise avec les fonctions avancées des logiciels de bureautique
  • Vous avez le souci de rendre un travail de qualité.

Statut : Permanent à temps plein (37,5 heures par semaine)

Horaire de travail : 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi

Salaire et avantages sociaux : Salaire concurrentiel (réévalué tous les ans), 3 semaines de vacances (dès la première année), assurances collectives, remboursement du laissez-passer mensuel de transport en commun

Date d’embauche : Le plus rapidement possible

 

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à carrieres@cim-conseil.qc.ca

 

CIM – Conseil vous offre un milieu de travail stimulant et varié avec des perspectives d’avancement intéressantes. Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle et nous offrons un salaire et des avantages sociaux compétitifs.

 

Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin. CIM – Conseil souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

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Vous aimez le travail d’équipe qui offre collaboration, soutien et qui favorise le dépassement et encourage la créativité? Souhaitez-vous investir dans une entreprise, mettre à profit vos connaissances et développer vos compétences? Vous avez le souci du travail bien fait, du service à la clientèle et vous faites preuve d’autonomie et de sens des responsabilités?

CIM – Conseil est à la recherche de personnes motivées et créatives pour combler les expertises suivantes.

CIM – Conseil, c’est :

  • une firme d’experts-conseils œuvrant dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel;
  • une équipe de professionnels accompagnant nos clients dans l’identification des meilleures solutions managériales, technologiques et immobilières.

La ressource recherchée devra principalement travailler à la réalisation de mandats de planification immobilière : plans directeurs immobiliers, programmation fonctionnelle et technique et diverses études de faisabilité, d’opportunité et d’optimisation.

En collaboration étroite avec l’équipe et sous la supervision de la directrice principale Planification immobilière, nous offrons un poste permanent à temps plein.

Exigences

  • Baccalauréat en architecture ou toute expérience jugée équivalente.
  • Expérience minimale de 5 ans en architecture et préférablement en planification architecturale (à titre d’exemple : études d’avant-projet, analyses de faisabilité, réalisation de programmes fonctionnels, analyses immobilières, plans maîtres ou plans directeurs immobiliers).
  • Connaissance des meilleures pratiques en gestion de projet.
  • Rigueur dans les suivis et l’organisation du travail.
  • Être à l’aise dans un environnement en évolution rapide.
  • Bon esprit d’analyse et autonomie.
  • Maîtrise de la langue française et excellente communication orale et écrite.
  • Maîtrise des applications MS Project, SharePoint, Excel, PowerPoint et Word.
  • Maîtrise des logiciels de dessins usuels : AutoCAD et InDesign.
  • Certification Project Management Professional (PMP), un atout.
  • Certification Lean Six Sigma ceinture blanche ou verte, un atout.

Principales tâches

  • Prendre en charge des dossiers de planification immobilière, tels que : études d’avant-projet, analyses de faisabilité, réalisation de programmes fonctionnels d’envergure simple à moyenne.
  • Contribuer à des dossiers de planification de grande envergure.
  • Être ouvert à développer une expertise en planification architecturale et des compétences en Lean design.
  • Superviser et/ou exécuter différentes tâches reliées à l’aménagement d’espaces : planification, représentations visuelles, tableaux de superficies, analyse des documents de base portant sur les besoins, grilles d’entrevue, contacts clients ou toute autre tâche nécessaire à la réalisation de projets en planification immobilière.

 

CIM – Conseil offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à madame Nathalie Savaria à nsavaria@cim-conseil.qc.ca

 

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre afin d’alléger le texte.

CIM – Conseil remercie les candidats pour l’intérêt porté à cette offre d’emploi et informe que seuls les candidats retenus seront contactés.

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CIM – Conseil est actuellement à la recherche de conseillers en intelligence d’affaires. Les personnes recherchées doivent détenir une expérience appliquée en intelligence d’affaires et idéalement une connaissance du réseau de la santé. Les conseillers auront à travailler à la conception d’outils de présentation d’information afin de permettre aux utilisateurs de suivre les activités organisationnelles. Les conseillers seront possiblement appelés à travailler dans tous les secteurs des établissements en santé et services sociaux.

 

Profil académique

  • Diplôme universitaire en intelligence d’affaires ou dans un domaine connexe.

Connaissances pratiques

  • Développement de tableaux de bord et d’outils de suivi associés à l’analyse d’affaires.
  • Expérience significative d’utilisation de Power BI.
  • Expérience avec les bases de données de type SQL Server.
  • Connaissance des autres outils d’exploration de données et d’intelligence d’affaires, comme MsAS, BusinessObjects, Cognos et Tableau.
  • Minimum de deux (2) années d’expérience en intelligence d’affaires.

Profil et expériences recherchés

  • Conception d’outils de saisie de données, de rapports et de tableaux de bord.
  • Connaissance et compréhension du secteur de la santé et des services sociaux (un atout).
  • Support aux équipes de développement quant aux différents aspects de la qualité des données.

Compétences et qualités recherchées

  • Habiletés en communication, tant verbale qu’écrite.
  • Facilité et rapidité d’adaptation dans différents types d’organisation.
  • Aptitudes au travail d’équipe.
  • Capacité d’organisation et à gérer de multiples priorités.
  • Aptitude à adapter les interventions aux besoins des ressources concernées (médecins, gestionnaires, professionnels, etc.).
  • Travail orienté vers les besoins du client et axé sur les résultats.
  • Excellente capacité d’analyse et de résolution de situations complexes.

Lieux de travail : Montréal

Pour postuler, veuillez transmettre votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : info@cim-conseil.qc.ca

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre afin d’alléger le texte.

CIM – Conseil remercie les candidats pour l’intérêt porté à cette offre d’emploi et informe que seuls les candidats retenus seront contactés.

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Principales responsabilités
Relevant de la Directrice-principale – Planification immobilière, le conseiller réalisera principalement les tâches suivantes :

Élaborer des plans directeurs immobiliers, des programmes fonctionnels et techniques et des avis de reconnaissance des besoins ;
Développer des études d’aménagement, de faisabilité et de fonctionnalité ;
Rencontrer les clients pour la prise de leurs besoins ;
Représenter en plan les solutions préconisées par les différentes études ;
Appuyer la directrice principale dans les différents mandats ;
Agir à titre de chargé de projet pour différents mandats ;
Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe CIM – Conseil dans une optique multidisciplinaire ;

Qualifications et aptitudes

  • Membre de l’Ordre des architectes du Québec ;
  • 10 à 15 ans d’expérience ;
  • Connaissance des différents réseaux publics plus particulièrement celui de la santé ;
  • Très bonne capacité de rédaction ;
  • Excellente grammaire française ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques (suite Office) et d’outils de présentation ;
  • Connaissance des infrastructures de bâtiments et/ou expérience en gestion de projet ;
  • Bonne maîtrise d’AutoCAD :
  • Anglais parlé et écrit sont considérés comme un atout.

Renseignements sur le poste

  • Emploi permanent à temps plein ;
  • Rémunération compétitive selon l’expérience ;

Pour postuler, veuillez transmettre votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : info@cim-conseil.qc.ca
Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre afin d’alléger le texte.
CIM – Conseil remercie les candidats pour l’intérêt porté à cette offre d’emploi et informe que seuls les candidats retenus seront contactés.

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CIM – Conseil est à la recherche de PCO – soutien à la gestion de projet, pour un de ses clients dans le secteur de la santé.

Lieu d’emploi : Montréal

Statut d’emploi: employé ou contractuel

Salaire compétitif

Exigences recherchées

  • Baccalauréat en administration des affaires ou l’équivalent (faire valoir l’équivalence)
  • Certification PMP un atout
  • Minimum de 2 ans d’expérience en suivi et contrôle d’implantation de système d’information
  • Habileté de communication à l’oral et à l’écrit, tant en français qu’en anglais

Description du projet

Soutenir et conseiller dans la planification et le suivi des projets. Le PCO conçoit, soutient et applique des stratégies de suivi de projets. Il assure l’intégration des solutions informatiques propres au mandat avec tous les autres systèmes des établissements. Il intègre les risques et les demandes de changements au processus de planification et suivi du projet. Plus particulièrement, il :

  • est responsable de l’optimisation de la réalisation et du déroulement du mandat;
  • propose, développe et implante des stratégies et des méthodes de contrôles pour les projets informatiques;
  • effectue différentes analyses et recommande des orientations dans son secteur;
  • réalise la planification, le suivi, le contrôle et la clôture du projet;
  • révise, le cas échéant, sa planification et apporte les correctifs nécessaires aux activités de contrôle sous sa responsabilité;
  • assure la production des rapports, indicateurs et autres éléments de suivi et de contrôle;
  • assiste et conseille les responsables de lots dans le contrôle de leurs activités de projets;
  • est responsable de la reddition de comptes et du suivi des engagements pour les projets auxquels il est assigné;
  • agit comme expert-conseil, maintient ses connaissances et est mis à contribution pour la maintenance et le développement de normes, applications et systèmes disponibles dans son champ d’intérêt;
  • s’acquitte de façon autonome des tâches normales assignées;
  • assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.
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CIM – Conseil est à la recherche d’analyste d’affaires intermédiaire et senior dans le secteur de la santé, pour un de ses clients

Lieu d’emploi : Montréal

Statut d’emploi: employé ou contractuel

Salaire compétitif

Exigences recherchées

  • Baccalauréat en administration des affaires, en informatique, en sciences de la santé ou l’équivalent (faire valoir l’équivalence)
  • Diplôme de 2e cycle, un atout
  • Certification SSGB ou PMP, un atout
  • Minimum de 4 ans (intermédiaire) et 10 ans (senior) d’expérience en implantation de système d’information dans un environnement complexe.
  • Connaissance du domaine de la santé
  • Expérience en gestion de projet, en révision de processus et en gestion du changement
  • Habileté de communication à l’oral et à l’écrit, tant en français qu’en anglais

Description du projet

Supporter le client dans l’identification de ses besoins et la documentation de ceux-ci. Ils visent à contribuer ou à réaliser des analyses d’opportunité, des analyses préliminaires, des dossiers d’affaires. Le type de dossiers à produire sera en fonction du mandat ou des autorisations requises. Selon la nature des travaux à réaliser, les ressources du prestataire de services seront accompagnées d’une équipe de projet dédiée alors que, dans d’autres cas, ils pourraient préparer des analyses de manière autonome ou en collaboration avec diverses ressources expertes.

Plus particulièrement, ce type de travail consiste, mais sans s’y limiter, à :

  • tenir des ateliers avec les intervenants concernés par les besoins ou les projets;
  • analyser des solutions informatiques et des données d’affaires ou des TI en collaboration avec les pilotes ou les clients;
  • recommander des modifications aux solutions existantes afin d’augmenter l’efficacité et l’efficience globale d’un service ou de processus d’affaires souhaités;
  • proposer des solutions qui tiennent compte du contexte agile pour le développement d’une solution informatique;
  • réaliser ou contribuer aux analyses d’affaires présentant des options de solutions ainsi que les coûts, les bénéfices et les risques;
  • effectuer la veille et déterminer l’utilisation des meilleures pratiques de l’industrie ;
  • analyser et documenter les besoins et les modèles d’affaires;
  • contribuer, le cas échéant, au processus d’acquisition de biens ou de services;
  • recommander des pistes de solution et suivre les besoins en ressources informationnelles et technologiques du Ministère;
  • assurer l’alignement avec l’architecture d’entreprise dans l’identification et la détermination des exigences d’affaires d’une solution informatique;
  • produire des biens livrables, tels que des documents d’orientations, des études d’opportunité, des stratégies de mise en oeuvre, des visions cibles, des dossiers d’affaires et autres avis.
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CIM – Conseil est à la recherche de plusieurs chargés de projet intermédiaires et séniors en systèmes d’information dans le secteur de la santé, pour un de ses clients.

Lieu d’emploi : Montréal

Statut d’emploi: employé ou contractuel

Salaire compétitif

Exigences recherchées

  • Baccalauréat en administration des affaires,en informatique, en sciences de la santé ou l’équivalent (faire valoir l’équivalence)
  • Diplôme de 2e cycle, un atout
  • Certification SSGB ou PMP, un atout
  • Minimum de 4 ans(intermédiaire) et 10 ans(senior) d’expérience en implantation de système d’information dans un environnement complexe
  • Connaissance du domaine de la santé
  • Expérience en gestion de projet, en révision de processus et en gestion du changement
  • Habileté de communication à l’oral et à l’écrit, tant en français qu’en anglais

Description du projet

Les projets seront d’envergures diverses et consisteront à réaliser des analyses préliminaires,des architectures de systèmes, des développements de système ou des migrations technologiques. En fonction des particularités des projets à gérer, l’expérience des ressources sera garant de la réussite de ceux-ci. Dans le cadre de mise en oeuvre de projets, le chargé de projet sera amené à gérer/animer des projets qui nécessiteront la collaboration de divers intervenants. De plus, il coordonnera des équipes de réalisation qui exigera une adaptation aux différentes méthodes de travail que le mode traditionnel ou agile préconise. Plus particulièrement, les activités suivantes peuvent notamment être assumées par l’un ou l’autre, selon les services à fournir :

  • assurer le respect des objectifs, des échéances établies et des budgets
  • approuvés ainsi que de la qualité des biens livrables;
  • élaborer et présenter un manuel d’organisation de projet;
  • assurer la bonne compréhension du projet par tous les membres des équipes de réalisation interne et externe;
  • planifier et coordonner les activités aux équipes de réalisation;
  • gérer les biens livrables de l’équipe de réalisation;
  • préparer les différents rapports de gestion et biens livrables de projet (rapport d’avancement, bilan de projet, registre des biens livrables, points desuspens, etc.);
  • documenter et gérer les points de décision et les demandes de changement;
  • s’assurer que tous les équipements, infrastructures, logiciels et licences soient disponibles pour la réalisation du projet;
  • produire des avis et recommandations sur le projet;
  • structurer le projet de bout en bout;
  • assurer l’arrimer du projet avec la gouvernance;
  • suivre le projet;
  • effectuer la reddition de compte (au niveau de l’itération ou du projet);
  • préparer les biens livrables de reddition de compte;
  • animer régulièrement des ateliers avec les différents intervenants du projet;
  • animer les rétrospectives et des revues d’itération ;
  • jouer un rôle de facilitateur auprès des équipes de réalisation;
  • établir des règles d’équipe et s’assurer que l’équipe s’organise adéquatement;
  • produire tous autres biens livrables identifiés à la demande d’exécution.
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